dimanche , 26 janvier 2020

CEDEAO: Alpha Condé à Monrovia pour le sommet régional d’énergie électrique

Le président Alpha Condé s’est envolé hier pour Monrovia, capitale du Liberia où il prendra part ce dimanche au 51e sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

 

Selon la commission de la Cedeao, « le sommet de Monrovia sera marqué par la signature du Traité de l’autoroute Dakar-Abidjan, et la pose de la première pierre du projet régional d’énergie électrique. Ce projet concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone ». Le sommet se penchera également sur « des questions importantes liées à la paix et à la sécurité dans la sous-région, aux programmes de développement communautaires et à la vie institutionnelle de l’organisation ».

La vedette de cette année sera le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou qui doit signer avec l’organisation sous-régionale d’importants accords. Mohammed VI, roi du Maroc -dont le pays veut devenir membre de la communauté- ne fera finalement pas le déplacement de Monrovia en raison de la présence du Premier ministre israélien, selon des médias internationaux.

 

mediaguinee.com

partenaire de Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*