mercredi , 19 décembre 2018

Dalein a (effectivement) épousé sa seconde femme comme il s’était amusé à le dire à Alpha

En septembre 2016, lors de son passage dans la famille de Cellou Dalein Diallo pour les condoléances d’usage suite au décès du frère ainé de celui-ci, le président Alpha Condé avait souhaité y aller à l’occasion d’un évènement heureux : un mariage par exemple. La réponse donnée par le leader de l’UFDG sur fond d’humour est effective depuis hier.

 

Hier dimanche 28 mai, le chef de file de l’opposition a épousé une seconde femme. L’heureuse élue s’appelle Kadiatou Bah. Elle est de la famille de l’érudit du Fouta Djallon Thierno Aliou Mbhouubha ndiyan.

 

Selon des indiscrétions, la cérémonie religieuse s’est déroulée dans la « sobriété » et dans l’intimité familiale. Le tout basé sur les principes de l’Islam.  Ce que l’on sait pour l’instant de Kadiatou Bah, la cinquantaine, est qu’elle proche du premier Imam de Labé.

En s’unissant à une seconde femme, Cellou Dalein Diallo avait abordé la question, furtivement. C’était l’année dernière à l’occasion d’une visite du chef de l’Etat après le décès de son frère  Elhadj Mamadou Hady Diallo.

Ce jour, Alpha Condé, en présentant ses condoléances a regretté que sa première visite intervienne suite à un décès. Il avait émis le souhait que celle-ci soit à l’occasion d’un évènement heureux : un mariage par exemple.

Ce souhait exprimé pour décontracter l’atmosphère a effectivement eu son effet. Puisque Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à saisir la balle au bond. « Je vais me marier alors ! », a-t-il lancé sous le regard réprobateur de son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo. « S’il se marie, je vais chez toi (Alpha Condé, NDLR) », dira cette dernière.

 

Alpha Condé à l’origine du cafouillage à priori anodin interviendra en sapeur-pompier pour calmer le jeu. « Non non, je n’ai pas dit ça. Il faut que Cellou permette que je puisse sortir de la maison en bon état. Pardon ». Salve de rire.

Neuf mois après cette blague, peut-on dire que Cellou Dalein Diallo avait-il déjà son plan de mariage en marche ?

 

Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*