dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Boké : les journalistes parlent de leur Code de bonne conduite

Des journalistes des médias de services public et privé ont participé, lundi, 22 mai 2017, à un atelier de formation s’inscrivant dans le cadre de la vulgarisation du Code de Bonne Conduite des Médias évoluant dans la Région Administrative de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Il organisé par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) sous financement de l’Union Européenne (UE).

Les participants à l’atelier ont abordé des thématiques en rapport avec leur métier, notamment «La couverture médiatique des élections en Guinée», «Principes généraux et conseils pratiques», «Cas susceptibles de menacer la déontologie des journalistes», «Médias, acteurs de l’éducation civique et électorale».

Dans sa communication, le président du Comité de suivi du Code de Bonne conduite des médias en période électorale, Talibé Barry a invité les journalistes de la Région administrative de Boké, à s’approprier du contenu de ce Code de quinze (15) articles, pour mieux réussir la couverture des élections communales qui pointent à l’horizon.

Visiblement comblé, le chargé de Communication du ECES, Moustapha Baldé a fait savoir, que le présent Code de Bonne conduite vise non seulement à accompagner le processus démocratique en Guinée, mais aussi et surtout à encadrer l’activité des journalistes en période électorale.

Il a aussi estimé, que le Code de bonne conduite adopté par les Associations de presse, permettra d’améliorer le niveau de participation des médias des services public et privé pour un processus électoral apaisé en Guinée.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*