vendredi , 18 octobre 2019

Élections locales : veillée d’armes pour les candidats indépendants

Les candidats indépendants aux prochaines élections locales dont la date reste à fixer sont déjà en ordre de bataille. En ballotage défavorable au regard du Code électoral récemment adopté qui les exclu de la course, ils viennent d’organiser un atelier au cours duquel ils ont peaufiné leur stratégie de lutte.

 

Réunis les 3 et 4 avril derniers, les aspirants à la candidature indépendante lors des prochaines élections communales et communautaires ont crée la Synergie d’Action des Candidats Indépendants de Guinée, en abrégé SYACIG.

 

Ils précisent que cette initiative vise à favoriser l’adhésion de tous les candidats concernés à la Synergie et faciliter  l’élection d’un plus grand nombre d’indépendants.

 

Aussi, à travers cette démarche, ils entendent garantir leur protection et renforcer les capacités des candidats pour l’élaboration et la promotion de leur projet de société.

Encourageant la candidature indépendante des femmes et des jeunes, la SYACIG appelle à la vigilance de tous pour que la candidature indépendante ne souffre d’aucune obstruction à l’occasion de ces échéances.

 

Il faut rappeler que cette initiative nait plus d’un mois seulement après l’approbation par l’Assemblée nationale, du nouveau Code électoral qui prévoit notamment la désignation par les partis politiques des chefs de quartiers au prorata des résultats des élections communales.

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*