vendredi , 22 janvier 2021

Genève : Mamady Youla affiche ses perspectives de croissance à deux chiffres

Le Premier ministre guinéen, Mamady Youla, a indiqué cette semaine à Genève la détermination de son gouvernement à booster l’économie du pays et à atteindre une croissance à deux chiffre dans trois ans.

 

A Africa CEO Forum tenu du 21 au 22 mars à Genève en Suisse, le chef du gouvernement guinéen Mamady Youla n’a pas manqué d’afficher ses ambitions.

 

Il a d’abord rassuré les investisseurs que son pays, la Guinée, incarne cette Afrique responsable et ambitieuse, déterminée à créer les conditions de son émergence basée sur la mise en valeur durable de son immense potentiel en ressources naturelles, tout en veillant à la diversification de son économie.

 

Comme preuve de cette détermination, le Premier ministre a fait allusion au nouveau Plan de national de développement économique et Social (PNDES) approuvé l’année dernière et qui mise un taux moyen de croissance de l’ordre de 7%. « Notre ambition est de faire culminer cette croissance à deux chiffres à l’horizon 2020 », a-t-il ajouté.

 

Les recettes qui vont permettre à la Guinée d’atteindre cette prévision de croissance sont principalement les immenses ressources agricoles, minières et énergétiques. A cela s’ajoutent, selon le Chef du gouvernement, le secteur privé guinéen et la volonté politique affichée au sommet de l’Etat.


Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*