mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Elie Kamano placé sous contrôle judiciaire

La star du reggae guinéen Elie Kamano a été placé lundi sous contrôle judiciaire. Un juge du Tribunal de Mafanco dans la banlieue de Conakry a pris cette mesure au lendemain de l’arrestation de l’artiste.

 

« Le Ministère de la Justice informe l’opinion nationale et internationale que monsieur Elie Kamano, interpelé dimanche 19 Février 2017, a été déféré ce lundi devant le Tribunal de première Instance de Mafanco où il a été présenté à un juge d’instruction qui l’a inculpé pour complicité pour attroupements illégaux conformément à l’article 632 du code pénal », a-t-on lu dans un communiqué émis par le gouvernement.

Connu pour sa musique engagée, Elie Kamara, avait invité le 17 février courant les parents d’élèves, enseignants, syndicats et la jeunesse a rallier le Rond point de la Tannerie (Banlieue de Conakry) pour prendre part à une « marche pacifique » le  mercredi 22 février prochain.

 

La marche qui devait prendre fin au palais du peuple devait réclamer la réouverture des classes fermées depuis trois semaines suite à un mot d’ordre de grève lancé par le syndicat des enseignants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*