mardi , 11 décembre 2018

Tibou Kamara à Alpha Condé : « Ceux qui vous ont connu savent que vous n’êtes pas un homme de tribu »

Le ministre d’Etat et Conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara, ne manque pas d’éloges et de compliments à l’endroit d’Alpha Condé. Au cours d’un cocktail de presse organisé hier vendredi, il n’a pas manqué de mettre en exergue, et de vive voix, les qualités du Chef de l’Etat aussi bien dans son pays que sur l’échiquier international.

 

Dans ses propos liminaires, le ministre Tibou Kamara a d’abord affirmé que le président Alpha Condé demeure pour la presse un compagnon de longue date. Un « véritable » ami. « Vous ne serez jamais un adversaire de la presse. Bien au contraire », a-t-il signifié s’adressant à Alpha Condé.

Tibou Kamara a dit toute sa fierté d’avoir un président connu et respecté à travers le monde. Un président qui a fait du retour de la Guinée dans le concert des nations une priorité absolue.

« Nous sommes fiers d’avoir un grand président, car il n’y a pas de grand pays sans un grand président. C’est une fierté en tant que Guinéen d’avoir un président qui soit respecté à travers le monde », a-t-il dit en faisant référence à la récente désignation du chef de l’Etat comme président en exercice de l’Union africaine. « Vous avez besoin d’être connu d’avantage. Ceux qui vous ont connu savent que vous n’êtes pas un homme de clan et de tribu. »


Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*