mercredi , 18 septembre 2019

Le groupe parlementaire de l’UFDG va demander des comptes à la majorité présidentielle

Le groupe parlementaire les Libéraux-Démocrates mené par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé son intension de demander des comptes sur la gestion du budget mobilisé pour réserver un accueil chaleureux au président Condé après son retour d’Addis-Abeba.

 

Après l’accueil triomphal, place aux comptes. La formule pourrait bien s’appliquer en Guinée dans les tout prochains jours.

 

Selon le Dr Fodé Oussou Fofana, la mouvance présidentielle aurait débloqué quelques 16 milliards de francs guinéens. De ce montant, dit-il, six milliards auraient été consacrés à l’accueil du président Condé après sa désignation comme président de l’UA. Le reste, soit dix milliards, auraient été engloutis dans le déplacement du Chef de l’Etat à Kankan ce dimanche, selon l’opposant.

 

« Mon groupe parlementaire va demander une enquête parlementaire à propos montants sortis des caisses de l’Etat », a-t-il indiqué dans un entretien ce vendredi au cours d’une conférence-débat organisée par un groupe de médias dans nos locaux au quartier Kipé.

Par Mamady Fofana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*