samedi , 7 décembre 2019

Missions d’Etat: le ministre du Budget ouvre un front contre la surfacturation des billets d’avion

Dans sa mission d’assainissement des régies et de moralisation de la gestion financière du pays, le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, veut s’attaquer à l’une des principales poches de dilapidation des fonds publics : l’achat des billets d’avion pour les missions d’Etat à l’étranger.

 

Pour contrer les cadres véreux qui s’enrichissent dans l’achat billets d’avions dans les départements ministériels, Doumbouya a rencontré le 27 janvier dernier les chefs de divisions et les directeurs des affaires administratives et financières.

 

Dans les échanges avec ses collaborateurs la semaine dernière, le ministre a donné de instructions fermes. Plus question pour les cadres de  surfacturer les billets pour s’enrichir sur le dos de l’Etat. Pour lui, il faut désormais rationaliser ce service.

 

Parmi les conditions posées par le jeune ministre en charge du Budget, une source note également l’obligation pour les agences de voyages devant traiter avec l’Etat d’appartenir à l’Association international du transport aérien (IATA). Aussi le ministre a exigé de ses travailleurs de préciser le tarif et le trajet sur chaque billet d’avion. Transparence oblige!

 

Par Kaloumpresse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*