mercredi , 13 novembre 2019

Bah Oury loue les efforts du président Condé en Gambie

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (principal parti de l’opposition), Amadou Oury Bah, a loué les efforts du président Alpha Condé dans la décrispation du climat politique en Guinée.

 

Exclu de l’UFDG en janvier dernier pour ses positions jugées moins conformes aux statuts du parti d’opposition, Bah Oury, qui estime que Alpha Condé du premier quinquennat est différent d’Alpha Condé du second mandat, a indiqué que le rôle joué par le chef de l’Etat guinéen a sauvé la paix en Guinée.

 

« Le Président Alpha Conde, en réussissant à convaincre Yahya Jammeh de céder le pouvoir et de quitter la Gambie, a sauvé la paix dans ce pays », a-t-il soutenu sur son compte Twitter.

 

En compagnie de son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Azi, le président Alpha Condé était vendredi à Banjul pour conduire une médiation de dernière chance visant à convaincre Yahya Jammeh de céder le pouvoir au président élu Adama Barrow.Une mission qui s’est avérée possible puisque Jammeh a accepté de quitter le pouvoir. « J’ai décidé aujourd’hui en conscience de quitter la direction de cette grande nation, avec une infinie gratitude envers tous les Gambiens », a-t-il annoncé dans un discours télévisé.

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*