vendredi , 18 octobre 2019

Quand le gouverneur de Conakry régule la circulation

Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, a entamé la journée de ce lundi 16 janvier dans les rues de Conakry, en compagnie des agents des polices verte et communales. Mission : réguler la circulation et rappeler quelques principe d’utilisation des poubelles aux piétons.

 

Le gouverneur de la capitale guinéenne sait  ce qu’il veut. Contrairement à ses prédécesseurs qui restent dans les bureaux climatisés pour lancer le fameux slogan « Conakry, ville propre », l’officier supérieur de la gendarmerie, quant à lui, a décidé de se mettre à l’œuvre en sensibilisant ses sujets sur le respect de quelques règles de conduite et l’usage que ceux-ci doivent faire des poubelles.

 

C’est ainsi que arpentant l’avenue de la République ce lundi, Mathurin Bangoura ne s’est pas privé de rappeler à certains conducteurs qu’ils étaient mal stationnés.

 

Depuis quelques jours le gouverneur de Conakry est engagé dans une vaste opération de déguerpissement des artères.La campagne n’a pas épargné Madina où les stationnements anarchiques provoquent régulièrement des embouteillages sur plusieurs kilomètres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*