mercredi , 11 décembre 2019

CAN GABON 2017 : EDG évoque la mise en place d’un « programme spécial de desserte »

A moins de 48h du coup d’envoi de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football Gabon 2017, Electricité de Guinée (EDG) vient de pondre un communiqué dans lequel il annonce la mise en place d’un « programme spécial de desserte pour la fourniture de l’électricité pendant les matchs ».

 

Sans donner plus de détails sur ce programme dit « spécial », EDG invite dans son communiqué les usagers à observer quelques règles comme l’extinction des lampes pendant la journée et l’arrêt des activités de soudure et de menuiserie électrique.

 

Aussi, EDG invite les citoyens à ne pas utiliser les fers à repasser, réchauds, cuisinières, chauffe eau, split et climatiseurs pendant les matchs.

 

Les coupures d’électricité à Conakry pendant les compétitions internationales de football ont souvent été à l’origine de révoltes spontanées dans la capitale guinéenne. Des soulèvements qui engendrent des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels.

 

Selon Électricité de Guinée la CAN 2017 est organisée à un moment où  »la demande de production et de distribution dépasse la capacité de fourniture d’électricité pour alimenter tout le monde à la fois ».

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*