samedi , 19 octobre 2019

A Kindia, le président Alpha Condé encense Kassory Fofana

Le président Alpha Condé a-t-il fait son choix dans la perspective de 2020 ? Il a encensé Ibrahima Kassory Fofana mercredi 21 décembre, à Kindia, reconnaissant en son Conseiller chargé des questions d’investissements et du partenariat public-privé, un éclaireur qui le devance dans ses missions stratégiques.

 

Au moment où la guerre de positionnement fait rage dans les couloirs du palais présidentiel, Kassory Fofana, peut bien se bomber le torse après avoir reçu les éloges de son patron.

En effet, le président de la République a brièvement évoqué dans son discours tenu hier mercredi à Kindia le mérite de l’ancien ministre des Finances Kassory Fofana. A l’occasion de la célébration de l’an un de son investiture pour le second mandat, il a invité les populations de Kindia à remercier son collaborateur direct pour ses missions de déminage.

« Il faut remercier Kassory parce qu’il a beaucoup voyagé. Il était à Moscou avant que j’y aille. Il était en Chine avant que je n’y aille. Il était en Turquie et la semaine prochaine j’y irai », a déclaré le chef de l’Etat.

Ces propos peuvent paraître anodins. Mais pour qui connait la guerre de tranchées ouverte au RPG Arc-en-ciel depuis l’entame du second et dernier mandat  d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana, peut se targuer d’être l’homme de confiance du président. Pour l’instant.

 

Par Kaloumpresse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*