mercredi , 20 mars 2019

Bientôt la réouverture des plages de Conakry

La réouverture des portes des plages et autres sites balnéaires de la ville de Conakry n’est qu’une question de jours, car les démarches des autorités de Sèkhoutouréya et celles du Gouvernorat de Conakry convergent à l’avantage de la jeunesse de la capitale guinéenne pour la réouverture de ces lieux de loisirs avant fin décembre 2016, rapporte l’AGP.

L’information a été donnée par le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, lors de la cérémonie de réception provisoire du parking et toilettes publics de Dixinn Gare, dans la commune de Matam.

«Toutes les dispositions sont prises pour débloquer la situation», a assuré le gouverneur, qui dit avoir eu l’autorisation du locataire du président de la République.

Il a expliqué les motivations profondes de cette réouverture des plages et autres sites balnéaires, qui ne se faire pas sans mesures de précaution. Mathurin Bangoura a aussi mis l’accent sur les différents projets d’aménagement des parterres de Conakry, dont la survie incombe tout le monde.

Il a salué l’entrepreneuriat local et a exhorté les autorités de Matam, à veiller sur ce parking et toilettes publics, qu’il a qualifiés de bijou, où tout le monde est appelé à utiliser à moindre frais.

A noter, que ce parking a été réalisé grâce à un financement pour un délai contractuel de 12 mois.

Source : AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*