jeudi , 5 décembre 2019

Communales : Exclu de l’UFDG Mamadou Barry va défier son ancien parti à Ratoma

Exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) officiellement pour « propos malencontreux » Mamadou Barry, a annoncé jeudi son intention de briguer la mairie de Ratoma sous la bannière d’une candidature indépendante.

 

En annonçant sa candidature, l’ancien membre du bureau exécutif de l’UFDG a vite fait de dissocier son projet de celui de Bah Oury, vice-président lui-aussi exclu du même parti.

 

« Aujourd’hui, pour la plupart des personnes  je suis le candidat de Bah Oury. Je leur dit non! », a-t-il indiqué. Selon Mamadou Barry son cheminement au sein de la principale formation de l’opposition fut différent de celui de Bah Oury. « L’idée est de faire automatiquement le rapprochement entre Bah Oury et moi, alors que moi je suis  candidat  pour briguer la magistrature au niveau de la commune de Ratoma. C’est totalement différent », a précisé l’aspirant au poste de maire de Ratoma, fief traditionnel de l’UFDG.

 

Parlant de l’Union des forces démocratique de Guinée Mamadou Barry rappelle être membre fondateur de l’UNR, un parti qui était basé sur des convictions et des valeurs avant l’UFDG en 2002. Il souligne d’ailleurs que Cellou Dalein Diallo est venu en 2007 après avoir collaboré avec le PUP.

 

L’ancien militant de l’UFDG ballaie du revers de la main les propos de Cellou Dalein Diallo selon lesquels ce parti n’avait n’incarnait aucune valeur avant. « Il y a eu des agressions au niveau de l’opposition au temps de Lansana Conté. L’actuel président de la République Alpha Condé a été quasiment chassé à Maferingyah. Il a été question d’aller le défendre là-bas. En Basse Guinée il n’était pas question de faire campagnes. Il a fallu que Bah Mamadou se lève pour aller dire qu’il fera campagne sur l’ensemble du territoire national », rappelle-t-il.

L’homme dit vouloir se présenter pour la mairie de Ratoma sur la base de la confiance et l’accompagnement des militants et sympathisants qui jugent nécessaire son programme de société pour un développement à la base.

 

On rappelle que la seule de commune de Ratoma a reçu des annonces de candidature de Mamadou Mouctar Diallo des NFD, Djani Alpha et maintenant Mamadou Barry.

Par Sériane Théa


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*