dimanche , 19 janvier 2020

Lola : des élèves sont renvoyés de l’école pour n’avoir pas cherché des bois de chauffe pour le maitre

Des écoliers de l’Ecole primaire Centre 2 de Bossou dans la préfecture de Lola ont été renvoyés, vendredi, 18 novembre 2016,  par leurs maitres-enseignants pour n’avoir pas déposé de bois de chauffe à ces derniers, rapporte le correspondant de l’AGP.

 

Des élèves, dont une dizaine de filles, arrivés très tôt à l’école, se sont vus renvoyés parce qu’ils n’avaient pas respecté les consignes de leurs maitres, à savoir venir à l’école avec un fagot de bois.

Selon une écolière renvoyée par son enseignant, ils sont soumis pendant toute l’année scolaire à des corvées tels que les fagots de bois et les travaux champêtres, à défaut ils sont renvoyés jusqu’à nouvel ordre par leurs maitres au vu et au su des chefs d’établissements scolaires.

La situation se présente dans presque toutes les sous-préfectures, mais n’a jamais trouvé de solution au niveau des responsables de ces différentes localités.

Cette pratique est sévèrement critiquée par les parents d’élèves, et constitue dans certains endroits l’une des causes de l’abandon de l’école par les enfants.

Source : AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*