mardi , 11 décembre 2018

Conakry : un Symposium international des secrétaires et assistantes prévu en mars

La présidente du Réseau des Professionnelles du Secrétariat en Guinée (REPROSE-GUI), Fatoumata II Doumbouya a annoncé, samedi, 12 novembre 2016, au cours d’une rencontre à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM), la tenue très prochaine à Conakry du 1er Symposium International des Secrétaires Assistantes Francophones, Anglophones et Lusophones (SISAFAL), rapporte l’AGP.

 

Dans sa communication, la présidente du REPROSE-GUI a précisé que sa structure est fin prête pour l’organisation de ce premier symposium international.

«Nous sommes engagées et fin prêtes, mais ce qui nous manque c’est la mobilisation des ressources financières. Les contacts au niveau international sont déjà faits. Je crois que les choses sont en train de rentrer dans l’ordre», a rassuré Fatoumata II Doumbouya.

Selon elle, plusieurs pays de la sous-région, de l’Afrique Centrale, de l’Afrique du Sud, d’Europe et d’Amérique, seront au rendez-vous de ce grand évènement à Conakry.

«Cette rencontre va nous permettre de savoir les modes de travail de chez eux. Savoir qu’est ce qui ne marche pas chez nous, qu’est ce qui a marché chez les autres pour qu’on puisse les mettre ensemble pour faire évoluer notre métier. Mais à cette date du 12 novembre, tous les acteurs directs et indirects sont déjà informés. Tous ont reçu leur correspondance, et tous aujourd’hui savent qu’il y aura un événement international qui concerne le métier de Secrétariat en Guinée du 13 au 18 mars 2017», a indiqué la présidente.

Elle a ainsi souhaité l’implication du gouvernement guinéen, des acteurs de la Société civile, des Ambassades, des institutions nationales et internationales, pour la réussite de ce premier symposium international des secrétaires et assistantes, que la Guinée n’a jamais connue.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*