mardi , 23 avril 2019
Flash info

Enseignement supérieur : Des voleurs dérobent les fichiers d’un audit

Un ordinateur appartenant aux auditeurs déployés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient d’être dérobé. L’appareil contiendrait les résultats d’un audit visant à déceler les fictifs parmi les enseignants et les étudiants.

 

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur qui révèle l’information l’ordinateur a été volé dans une université. Sans donner plus de détails sur le mode opératoire des scélérats, Abdoulaye Yéro Baldé a rassuré que les données dérobées sont récupérables grâce à un système de backup préalablement installé.

 

Si le simple ordinateur est apparu précieux aux yeux des voleurs, c’est bien parce qu’il contient, selon le ministre, les résultats préliminaires de l’audit commandité par ses services.

 

Selon ces premiers résultats, au moins 30% des effectifs des enseignants et 30% étudiants boursiers de l’Etat dans les universités privées sont fictifs.

 

« C’est des milliards de francs guinéens qui sont en jeu. Ils ont volé un de nos ordinateurs dans une université », a-t-il affirmé.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*