jeudi , 9 juillet 2020
Flash info

Santé publique: Alpha Condé pose la première pierre pour la construction d’un institut pasteur en Guinée

Le président guinéen le Pr Alpha Condé a procédé hier vendredi à la pose de la première pierre pour la construction de l’institut pasteur de Guinée. Le chef de l’état était en compagnie du ministre français Jean-Marc Ayrault, en séjour de travail dans notre pays.

 

 

La construction d’un institut pasteur en Guinée, la deuxième du genre après celle de Kindia (qui n’est plus fonctionnelle), est le fruit de la coopération bilatérale entre Paris et Conakry.

La décision du gouvernement du socialiste François Hollande de construire un institut pasteur en Guinée,  »émane de la volonté conjointe des présidents des Républiques française et guinéenne en 2014, en réaction à la crise épidémique à virus Ebola » lit-on dans un communiqué diffusé par la présidence guinéenne dont Kaloumpresse.com détient copie.

 »Cette volonté s’est concrétisée en septembre 2015 par la signature d’un protocole d’accord entre la République de guinée et l’Institut pasteur. Le démarrage de la construction de l’Institut pasteur de guinée marque la volonté pour la guinée et la France de lutter durablement contre les épidémies émergentes », poursuit ledit communiqué.

KP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*