vendredi , 15 novembre 2019

Le PNDES du gouvernement va coûter 1,7 milliard de francs

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) en cours d’élaboration et qui va couvrir la période 2016-2020 va coûter 1,7 milliards de francs à l’Etat guinéen.

 

Au cours du Conseil des ministre du jeudi 10 novembre, le gouvernement a rappelé que ce budget du processus d’élaboration du PNDES est financé par la Banque africaine de développement.

L’élaboration du PNDES a été officiellement lancée le 26 juin par le Premier ministre Mamady Youla.

 

Selon la ministre du Plan, Mama Kanny Diallo (Photo), ce projet vise à promouvoir  une bonne gouvernance au service du développement durable, assurer une transformation inclusive et durable de l’économie guinéenne. Il vise également à promouvoir un développement inclusif du capital humain et une gestion durable du capital naturel.

 

Devant l’Assemblée nationale le 9 novembre dernier, Mama Kanny Diallo a rassuré que le Plan national de développement économique et social se veut un « outil de solidarité nationale ».

 

Ce plan prévoit notamment une croissance moyenne annuelle de 6,3% entre 2016-2020, soutenue principalement par le secteur secondaire.

 

Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*