lundi , 12 avril 2021

Alpha Condé félicite Donald Trump

Le président guinéen Alpha Condé a félicité ce mercredi Donald Trump après sa victoire à l’élection présidentielle américaine.Dans un message diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne, le Chef de l’Etat guinéen a souhaité à son homologue américain fraichement élu « plein succès » dans ses nouvelles fonctions.

 

« C’est avec un réel plaisir que j’ai appris votre élection en tant que 45è président à la magistrature suprême des États-Unis », a indiqué Condé dans son message, présentant au nom du peuple de Guinée, du gouvernement et en son nom personnel ses sincères félicitations et leurs vœux de plein succès.

 

Selon le numéro 1 guinéen, l’élection de Donald Trump reflète l’image des États-Unis, un pays coutumier de grands défis.

 

Alpha Condé a naturellement rappelé la nécessité de renforcer le partenariat entre Washington et l’Afrique sans pour autant entrer dans les détails.

 

Enfin il a rassuré de la disponibilité de la Guinée à œuvrer au renforcement de la coopération avec les États-Unis  pour le bien-être des populations.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*