vendredi , 6 décembre 2019

Municipales : Makanéra va défier le RPG Arc-en-cien à Boké

L’ancien ministre de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké va briguer la mairie de Boké. Leader du Front national pour le développement (FND), l’ancien collaborateur du président Alpha Condé a confirmé sa décision ce 19 octobre.

 

« Je serai candidat à Boké », a-t-il déclaré chez notre confrère Guineenews, précisant que les alliances qu’il noue présentement avec d’autres formations politiques leur permettront de de conquérir l’Assemblée nationale et le pouvoir en 2020.

 

Dans sa démarche, Makanera Kaké compte sur l’ancien Conseiller à la Présidence, Papa Koly Kourouma qu’il appelle son « frère jumeau ».

 

Selon le dernier ministre de la Communication du gouvernement Saïd Fofana, le pouvoir d’Alpha Condé se conjugue désormais au passé. Pour lui, l’enjeu des prochaines élections locales est de prouver qu’Alpha Condé appartient au passé.

 

« Nous avons dit partout où nous sommes passés que l’enjeu est de faire en sorte que le RPG arc-en-ciel ne puisse pas avoir même 15% des communes. Parce que dès que le RPG va avoir la majorité des communes, les apprentis sorciers autour de Sekouthouréya vont convaincre Alpha pour avoir un troisième mandat », a-t-il dit.

 

S’exprimant sur une radio privée qui émet à Conakry, Makanaré Kaké a récemment évoqué la possibilité de nouer alliance avec le RPG Arc-en-ciel ou tout autre parti qui pourrait avoir les mêmes ambitions que son Front National pour le développement.

 

Originaire de Boké, remplit-il les conditions d’éligibilité dans cette commune ? Réussira-t-il à convaincre les électeurs de le porter à la tête de la mairie de cette ville minière hautement stratégique au détriment du RPG au pouvoir ? Réponse en février.

 

Kaloumpresse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*