samedi , 7 décembre 2019

Kindia : « Bon Gâteau » tabasse un Imam et écope de 3 ans de prison

Oumar Fofana, connu sous le sobriquet appétissant « Bon Gâteau » est tout sauf un garçon doux. Ce mardi 18 octobre, le tribunal de Kindia l’a condamné à trois ans d’emprisonnement ferme pour vol, coups et blessures volontaires sur un Imam.

 

Le jeune doit également payer une amende de 200.000 francs guinéens et la coquette somme d’un million de nos francs pour dommages et intérêts au préjudice de sa victime.

Les faits reprochés à Oumar Fofana dit « Bon Gâteau », menuisier de son état, se déroulent dans la nuit du 20 septembre.

Ce jour, selon les explications de l’Imam Ibrahima Kalil Camara rapportées par notre confrère Guineematin.com, c’est au carrefour CFAO, lorsqu’il essaie de joindre ses frères par téléphone qu’il est apostrophé par Oumar Fofana. Sur le champ, l’agresseur, équipé d’une paire de ciseaux, lui intime l’ordre de remettre son téléphone.

Pour la suite de la scène, l’homme de Dieu ajoute : « Il m’a administré des coups au niveau de mon épaule gauche. Je suis tombé et il a pris mon téléphone Iphone qu’on venait à peine de m’envoyer ».

Selon l’Imam, son agresseur réussira aussi à emporter les papiers de sa moto et une somme de 480 000 francs guinéens.

Le site d’informations générales qui a suivi le procès rapporte que l’accusé Oumar Fofana a nié les faits devant Dieu et les hommes. Il a seulement reconnu que le religieux a été une victime collatérale.  « Nous étions impliqués dans une bagarre. J’ai pris un caillou pour cogner adversaire. C’est dans ça que je l’ai (Imam) touché. Je n’ai pris ni argent, ni téléphone’’, a-t-il déclaré à la barre, selon Guineematin.

Retour à la case départ pour « Bon Gâteau ». Il venait en effet de sortir de prison. L’individu semble être bien connu dans les lieux de détention de Kindia. En novembre, le Tribunal de première instance de Kindia l’avait condamné à 8 mois de prison pour consommation de chanvre indien.

Par Ougna Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*