vendredi , 18 octobre 2019

N’zérékoré : incinération de plus de 800 sacs de farine impropre à la consommation

Plus de huit cent (800) sacs de farine impropre à la consommation ont été incinérés, mardi, 11 octobre 2016, dans la préfecture de N’Zérékoré, chef-lieu de Région Administrative (RA), rapporte le correspondant régional de l’AGP.

 

C’est le secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture, Amara Camara qui a présidé les activités, en présence des membres de la Commission préfectorale d’incinération.

Il s’agit aussi de huit cents cinquante-cinq (855) sacs de farine de marque cheval en provenance de Conakry.

En effet, suite à une panne du véhicule sans bâche qui transportait la marchandise, la pluie s’est abattue dix (10) jours durant sur ledit véhicule entre Badala et Gueckédou. Alors, l’eau a trempé les ¾ du produit. Conséquence, élévation du taux de moisissure.

Arrivée à N’zérékoré, la Commission préfectorale d’incinération a été saisie. C’est à Gonoma, situé à 7Km de N’zérékoré sur la Route Nationale, Macenta- N’Zérékoré, qu’elle a procédé à l’incinération de la marchandise jugée impropre à la consommation.

Cent cinquante (150) litres de gas-oil et soixante (60) litres d’essence ont été aspergés au dépotoir public de la Commune Urbaine (CU) de N’Zérékoré.

A l’occasion, le secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de N’Zérékoré, Amara Camara s’est dit satisfait du travail effectué par la Commission. Il a demandé au Service du Contrôle de Qualité (SCQ) de renforcer ses capacités dans l’exercice de sa mission ; et soustraire sur le marché, tous les produits impropres à la consommation humaine. 


AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*