dimanche , 9 août 2020

Mamady Diawara : « pourquoi j’ai manqué le rendez-vous avec le président »

Attendu jeudi au palais Sèkhoutoureyah pour un entretien avec le président Alpha Condé, le député Mamady Diawara a simplement brillé par son absence.

 

La rencontre de Mamady Diawara avec Alpha Condé était sensée rapprocher les deux hommes, en rupture depuis la fameuse déclaration suite aux propos attribués au président selon lesquels il aurait traité les cadres malinkés de « malhonnête ». Mais le leader du PTS a justifié son absence par des urgences de dernière minute.

 

« J’étais malade. Je souffre d’un excès de viande », a commenté l’ex allié du RPG. « Hier j’ai eu un mal terrible », a-t-il déclaré sur les antennes de Espace Fm.

 

A priori, selon Diawara, aucun problème ne s’oppose à sa rencontre avec le président de la République. « Mon absence n’était pas programmée. Ils nous ont convaincus depuis des semaines d’aller se retrouver entre frères et aplanir nos différends ».

 

Diawara qui a récemment procédé à une démonstration de force à Siguiri a rassuré qu’aucune animosité n’existe entre lui et le locataire de Sèkhoutoureyah. Surtout que ce dernier lui a montré sa compassion après le décès de sa sœur.


Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*