vendredi , 13 décembre 2019

La Guinée organisera un Symposium minier en mai 2017

Le gouvernement guinéen va organiser en mai prochain le 6è Symposium Mines Guinée. Ce rendez-vous qui constitue le plus grand évènement minier de l’Afrique de l’Ouest est annoncé au moment où la Guinée met les bouchées doubles pour jouer un rôle incontournable sur la marché mondial de la bauxite.

 

Selon le cabinet britannique AME Trade Ltd, partenaire du ministère des Mines et de la Géologie dans l’organisation de cet évènement, le SMG 2017 se déroulera précisément du 9 au 11 mai.

 

Le SMG 2017 aura pour visée, la relance des activités minières après l’épidémie d’Ebola. Il ambitionne également de promouvoir le développement de projets d’exploitation minière qui privilégient les minerais résistant à la baisse du marché.

 

Le Symposium Mines Guinée est devenu par tradition un rendez-vous de donner et de recevoir entre l’Etat guinéen, les compagnies présentes en Guinée ainsi que celles qui s’intéressent au pays.

 

A ce titre, il constituera une tribune privilégiée pour les autorités guinéennes, de prouver au monde des affaires, l’attractivité du pays et les garanties qu’il offre aux investisseurs privés.

 

Rappelons que le 5è Symposium Mines Guinée s’est tenu du 10 au 12 mai 2011 à Conakry sur le thème : « Bonne gouvernance-Développement durable ». Selon les organisateurs plus de 900 représentants, 90 exposants et plus de 3 000 visiteurs, venant de plus de 25 pays ont pris part à cette édition.

 

Par Ougna Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*