mardi , 26 mars 2019

La Guinée veut organiser une Conférence diplomatique en 2017

La Guinée pense à organiser une Conférence diplomatique. Débattu en Conseil interministériel le 04 octobre dernier, ce projet a été évoqué ce jeudi en conseil des ministres en présence du président Alpha Condé.

 

Cette Conférence diplomatique va se tenir à Conakry. Son but est de raffermir le rôle du Ministère des Affaires Étrangères à l’effet de promouvoir l’image de la Guinée sur la scène internationale.

Durant ce rendez-vous, le gouvernement indique qu’il  s’agira d’établir le diagnostic de la situation actuelle de notre diplomatie au plan de la rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques pour qualifier l’outil diplomatique.

Par ailleurs, la Conférence diplomatique devrait permettre l’alternance par une programmation du mouvement du personnel, la mise en place d’une politique de dotation de postes et le recrutement sur la base d’un profil reconnu et de formation.

Le gouvernement a approuvé ce projet hier jeudi 6 octobre. Il a invité la ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Makalé Camara (Photo) à organiser cette Conférence en 2017.

 

Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*