samedi , 20 avril 2019
Flash info

Cameroun : Rigobert Song est sorti du coma et va être transféré en France

L’ex-capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, victime dimanche d’un accident vasculaire cérébral (AVC), est sorti lundi soir du coma et va être transféré en France dans les prochaines heures, a annoncé à la presse le directeur de l’hôpital central de Yaoundé (Cameroun).

 

Selon les informations recueillies notamment par Nick Cavell, le correspondant de la BBC pour l’Afrique, Rigobert Song va être transféré en France «par aéronef médicalisé» dans les prochaines heures pour y recevoir des soins. Certains sites de football camerounais évoquent un transfert vers l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. L’actuel sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun «avait été dimanche par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé», avait rapporté la Cameroon radio television (Crtv).

Emblématique capitaine des Lions indomptables

«Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère», avait réagi dimanche sur sa page Facebook Samuel Eto’o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.

Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand frère #RigobertSong! nullnullnullnull https://t.co/lc7R34KgL7
— Samuel Eto’o (@setoo9) 2 octobre 2016

Emblématique capitaine des Lions indomptables, Song, surnommé «Magnan», détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (8 et 36 matches). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010). En club, Rigobert Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.

 

Le Parisien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*