mardi , 11 décembre 2018

Le gouvernement approuve le calendrier de la Semaine nationale de la Citoyenneté

Le gouvernement a validé jeudi 29 septembre en conseil des ministres le calendrier de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix. Prévue du 1er au 7 novembre, cet évènement, premier du genre en Guinée, a pour visée de contribuer à la promotion de la culture citoyenne et de la paix dans le pays.

 

Le gouvernement a précisé que la semaine de la citoyenneté va promouvoir des attitudes et comportements citoyens, respectueux des lois de notre pays et du vivre ensemble.

 

De même, elle va chercher à renforcer la jouissance des droits et libertés des citoyens, tant du côté des citoyens eux-mêmes que de la part de l’Etat et de ses démembrements.

 

Organisée par le ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, cette première édition de la Semaine nationale de la citoyenneté connaîtra une séries d’activités. Celles-ci se dérouleront simultanément sur l’ensemble du territoire national.

 

Pour susciter des réflexions sur la notion de nation, de solidarité nationale et de la fraternité républicaine, le ministre de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, a sollicité l’implication de tous les départements ministériels.

 

« Il a sollicité du Conseil l’appui technique, matériel et financier pour permettre à son Département d’organiser la première édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix en République de Guinée », a indiqué le Porte-parole du gouvernement, Albert Damatang Camara, ajoutant que le gouvernement appelle aussi à l’implication de tous les acteurs de la vie sociopolitique du pays.


Par Ougna Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*