lundi , 28 septembre 2020

Le gouvernement promet la réhabilitation du réseau routier après l’hivernage

Le gouvernement guinéen a annoncé mercredi le démarrage d’importants travaux de réhabilitation du réseau routier à l’échelle nationale après la saison des pluies. C’est le Premier ministre Mamady Youla qui s’est chargé de donner la nouvelle.

 

Le chef du gouvernement guinéen a promis ce 28 septembre de faire face aux routes de plus en plus dégradées dans les semaines à venir.

 

S’exprimant à l’ouverture des travaux de la 9è réunion du Groupe focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des fonds d’entretien routier Africains (AFERA) qui se tient présentement à Conakry, Youla a indiqué que ces entretiens  seront axés sur une gestion rigoureuse du Fonds d’entretien routier, un contrôle renforcé de la qualité des travaux exécutés et d’une mise en synergie des opérateurs publics et privés.

 

« Nous rassurons la population que dès après les grandes pluies, des dispositions urgentes, à l’échelle nationale, seront prises pour traiter les zones critiques afin d’améliorer considérablement la praticabilité de nos routes », a-t-il déclaré.

 

Pour Mamady Youla le président Alpha Condé et le gouvernement ont conscience du rôle de la route comme principal outil stratégique au service de l’intégration.

 

Partant de cette analyse, il a réitéré que « la politique d’entretien des routes nationales, préfectorales et communautaires sera poursuivie et intensifiée ».

 

Par Ougna Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*