samedi , 23 février 2019

Youssouf Cherif Haidara, journaliste à l’AGP, n’est plus !

Yousouf Cherif Haidara, journaliste à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) est décédé, samedi, 24 septembre 2016, à Conakry, à l’âge de 62 ans, des suites d’une longue maladie.

Engagé dans les effectifs de la Fonction publique le 13 juin 1986 au compte du Ministère de l’Information, le défunt a débuté sa carrière de journaliste à la Radiodiffusion Nationale, puis à l’AGP, où 30 ans durant, il a apporté sa compétence et son expérience, notamment dans le domaine des questions de la Santé.

Il a été pendant plus de 20 ans accrédité comme correspondant de l’AGP auprès du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Diplômé en Lettres Modernes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Youssouf  Cherif Haidara, «CHY» pour les collaborateurs, a suivi  successivement des formations au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques  de l’Information (CESTI) de Dakar au Sénégal, et à l’Agence Marocaine de Presse (MAP).

Dans le souci de mieux informer la population sur les questions de santé, il a créé, en 2001, un journal mensuel indépendant d’informations sanitaires et sociales, intitulé «Pour Votre Santé (PVS)».

Youssouf Cherif Haïdara laisse derrière lui une veuve et deux (2) enfants.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*