mardi , 11 décembre 2018

Selon Tibou Kamara,  »le Général Konaté n’est pas interdit en Guinée »

 

Invité de l’émission de grande écoute « Oeil de Lynx » ce lundi 26 septembre, cet homme qui jouit d’une influence sur la scène politique guinéenne a soutenu mordicus que le général Sékouba Konaté n’est pas interdit de revenir en Guinée.

 

 

Ancien ministre de la République et acteur majeur dans le rapprochement actuel entre le président Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo, Tibou Kamara, a déclaré aujourd’hui que son proche et ami, le général Sékouba Konaté, n’a reçu aucune notification lui interdisant de revenir dans son pays.

 

S’exprimant sur la situation du président de la transition (2009-2010, ndlr) Tibou Kamara a révélé que celui-ci se trouve présentement en France, où il vit en « tranquillité » avec sa famille.

 

Les informations relayées récemment par la presse faisaient état de « l’expulsion » de El Tigre du Maroc pour activités subversives. Mais pour  l’ancien ministre Secrétaire général à la Présidence de la République tout ce qui se dit sur l’officier n’est que « supputation et ragot ».

 

« Le Général Konaté n’a pas été expulsé. (Il) a pris tranquillement son avion pour aller à N’djamena. A aucun moment, il ne lui a été signifié par les autorités marocaines qu’il était persona non grata », a-t-il affirmé, précisant tout de même que ce dernier était devenu un citoyen du monde « libre de choisir là où il se sent le mieux ».

 

Tibou Kamara est catégorique. Pour lui, personne ne s’oppose au retour de l’ancien homme fort de Guinée dans son pays.

 

« Il n’y a rien qui s’oppose fondamentalement », a-t-il insisté. « Il (Général Konaté, ndlr) n’est pas sous le coup d’une action judiciaire. Il est parti librement de ce pays », a rappelé Kamara.

 

Tibou Kamara dit mettre « quiconque au défi de dire que le Général Konaté est interdit en Guinée ». D’ailleurs, s’agissant toujours du cas Konaté, il dit en parler avec le président de la République.

 

Par Ougna Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*