mercredi , 30 septembre 2020

Guinée : bientôt un forum sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures

Le gouvernement guinéen organise en novembre un forum international sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures. Un  rendez-vous qui devrait permettre aux décideurs du pays de s’approprier des expériences sur les stratégies, réformes et actions à mettre en œuvre pour relever le défi lié à la mobilisation et à l’utilisation des ressources.


Ce forum se déroulera précisément du 10 au 12 novembre. Plusieurs personnalités du monde universitaire, des secteurs public et privé et de la société civile sont attendues dans la capitale guinéenne.

 

Une source qui participe aux préparatifs de cette rencontre a justifié mercredi sa tenue par la nécessité pour le gouvernement de trouver de ressources « innovantes » pour faire face aux dépenses publiques, au moment où les ressources financières pérennes deviennent de plus en plus rares.

 

Plusieurs thématiques comme « Approche sectorielle des perspectives de l’économie guinéenne », « Mobilisation des ressources intérieures : état des lieux de la fiscalité intérieure et opportunités » seront développées.

 

Par Fanta Bah


 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*