vendredi , 21 février 2020
Flash info

Aïl el-Kébir: Alpha Condé invite les guinéens à  »sauver la case Guinée »

Le chef de l’état le Président Alpha Condé a invité lundi ses compatriotes à privilégier la paix et la concorde en vue de construire ensemble  une Guinée où il fera bon vivre.

 

C’était à l’occasion de la fête de l’Aïl el-Kébir dans la grande cour du palais présidentiel Sekhoutouréyah le président a accompli son devoir religieux. Cette grande prière était officiée par le grand imam de la mosquée Faiçal, El hadj Mamadou Saliou Camara.

Alpha Condé a invité les guinéens à faire en sorte que la case Guinée ne brûle pas.  »Si cette case brûle, c’est nous tous qui perdons », a-t-il indiqué avant d’implorer la miséricorde divine pour la guérison pour tous ceux qui sont malades, ainsi que ceux qui sont morts.

Pour le président Condé, « notre pays ne pourra avancer que si nous sommes unis ». Il a ensuite rappelé les nombreux dégâts causés par l’épidémie Ebola, qui dit-il a été finalement vaincue grâce à l’unité de l’ensemble des guinéens.

 »J’ai toujours dit que Dieu aime la Guinée. Je suis convaincu aujourd’hui que tous les Guinéens sont aussi convaincus que si nous sommes unis, notre pays peut aller de l’avant. Nous souhaitons donc que notre unité soit renforcée » a conclu le chef de l’état.

TK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*