vendredi , 24 mai 2019

Pas de marche de l’opposition demain pour une raison surprenante

La marche de l’opposition prévue demain mercredi 10 août sur l’autoroute Fide Castro été reportée. Pour la deuxième fois consécutive, les organisateurs décident d’ajourner leur procession pour une raison qui fait sourire dans le camp de la mouvance présidentielle.

 

Selon le porte-parole de l’opposition, le report de la date fixée pour la marche est dû à l’absence du président Alpha Condé du pays. Ce dernier ne rentrerait que dans la soirée du 10 août, selon leurs informations.

 

« Nous avons fait le constat que le président de la République est toujours absent de Conakry. Selon les informations que nous avons reçues, il semble qu’il ne rentrera en Guinée que le 10 août dans la soirée. Donc cela nous oblige à mettre en œuvre la décision que nous avons prise, celle de n’observer la manifestation qu’en présence du président de la République. Nous avons donc en conséquence décidé de reporter notre marche pacifique du 10 août au 16 août prochain », a déclaré le président de l’Union des forces du changement (UFC) mais qui officie à l’Assemblée nationale en tant que député de l’UFDG.

 

En choisissant une nouvelle date, celle du mardi 16 août, l’opposition entend mettre en œuvre son plan qui consiste à ne manifester que lorsque le président de la République est en Guinée. Elle espère surtout que le président sera ce jour à Sèkhoutoureyah.

 

Pourquoi une telle démarche ? Mystère.

 

Le collectif des partis de l’opposition croit ainsi pouvoir coincé le président de la République qui vient de boucler plusieurs semaines hors de la Guinée.

 

Par Fanta Bah

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*