mardi , 19 mars 2019
Flash info

Gaoual libre mais sera jugé le 10 août

Le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo a été libéré ce vendredi après un bref passage au tribunal de première instance de Dixinn. Mais il reviendra sur ses pas le 10 août pour être jugé.

 

Le mercredi 10 août prochain, jour choisi par l’opposition pour marcher contre la gouvernance Condé, a été retenu par le TPI de Dixinn pour ouvrir le procès de l’élu UFDG de Gaoual. Coïncidence ou pas ? Difficile d’y répondre par l’affirmative.

 

On sait seulement qu’il sera jugé pour « outrage au Chef de l’Etat, injures publiques et menaces de mort ».

 

L’honorable Gaoual s’est seulement contenté de remercier ceux qui l’ont soutenu depuis son interpellation le mardi dernier.

 

« Merci au président de l’UFDG qui depuis hier est mobilisé pour ma libération avec tous ses contacts à travers le monde. Grande mobilisation des députés de l’UFDG et des responsables du parti au PM3 et à l’assemblée nationale pour dénoncer la violation de la procédure et exiger le respect de la loi. Mes sincères remerciements à la jeunesse de l’UFDG qui nous donne le courage de combattre pour une société guinéenne plus ouverte et plus démocratique », a-t-il dit sur Facebook.

 

Kaloumpresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*