samedi , 17 août 2019

Bientôt le plan architectural du palais de la Jeunesse et de la culture

Lundi 26 juin dernier, dans l’après-midi, le ministre de la Jeunesse, Moustapha  NAITE a reçu en audience, en compagnie du Directeur National des infrastructures, la société Espagnole Levantina Ingeniera Y construccion basée à Valence, pour la signature du protocole d’accord sur l’élaboration du plan architectural du palais de la jeunesse et de la culture ainsi que la recherche du financement pour sa réalisation.

Cette délégation conduite par Monsieur Rodriguez a manifesté tout d’abord, son enthousiasme suscité par les études sérieuses de faisabilité réalisées pour la construction de cet édifice gigantesque et innovant qu’est le palais de la jeunesse et e la culture. Ensuite, elle a porté à la connaissance du cabinet du Ministre, des infrastructures de belle facture qu’elle a réalisées en l’occurrence le palais des arts de Valencia et tant d’autres à travers le monde.

Le ministre  NAITE, pour sa part a commencé par marquer son optimisme pour l’établissement de ce partenariat pour l’épanouissement de la jeunesse guinéenne dont son département a la charge.

Dans le même ordre d’idées, il s’est dit très heureux de rentrer dans cette collaboration qui s’annonce comme une belle aventure susceptible de répondre aux aspirations des jeunes qui en ont tant besoin.

Très satisfait du professionnalisme de la société Espagnole au regard de sa démarche et de ses œuvres, monsieur NAITE, a souhaité que le premier document soit disponible avant la prochaine session parlementaire c’est-à-dire en moins de trois mois.

La rencontre a pris fin par l’échange et la signature du document par les deux parties. En définitive, force est de reconnaitre que des démarches très sérieuses et professionnelles, entourent la réalisation du projet du palais de la jeunesse et de la culture annoncé pour la promotion de la jeunesse et de la culture guinéenne.


Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*