dimanche , 20 octobre 2019

L’ancien gouverneur de Conakry M’Bemba Bangoura tire sa révérence

Le bouillant et volubile ancien gouverneur de Conakry, M’Bemba Bangoura, a tiré sa révérence dans la nuit du dimanche 17 juillet, ont indiqué des proches de sa famille joints au téléphone.

Fidèle parmi les fidèles du défunt dictateur Lansana Conté, M’Bemba Bangoura avait  été arrêté et fait prisonnier en 1998, à la mort de son ancien mentor.
Le CNDD, la junte  que dirigeait  le  capitaine Dadis Camara l’accusait de complicité pour trafic de drogue. On le sait, les narcos trafiquants pour la plupart sud-américains faisaient la loi dans notre pays vers la fin des années 1990, se donnant même le luxe de faire attérir des avions pleins de cargaisons de drogue dans certaines ville du pays.

Ils bénéficiaient en cela de la complicité et de la protection de dignitaires militaires et de hautes personnalités civiles, tapis au sein du gouvernement.
L’ancien gouverneur M’Bemba Bangoura avait été réhabilité suite à l’élection d’Alpha Condé en 2010 qui l’avait nommé à la ête de la délégation spéciale de Dixinn, une banlieue populaire de la capitale guinéenne.

Ses proches affirment que son état de santé s’était détérioré depuis plusieurs mois. La maladie qui le rongeait depuis un certain temps et contre laquelle il se battait comme un beau diable  a finalement eu raison de lui ce dimanche nuit. Communicateur hors-pair, M’Bemba était surtout reconnu pour sa verve et sa capacité de mobilisation des femmes de la capitale pour des causes politiques.

Alpha Camara
Gatineau, Canada
Tel: 001 6137006322

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*