mardi , 2 juin 2020

Le gouvernement rencontre les syndicalistes

Cette importante rencontre a eu lieu dans la salle de conférence dudit Ministère dans l’après-midi du Mardi 28 juin 2016 de 15h45 à 17h50.

 

Elle a regroupé d’une part la classe syndicale au grand complet avec des représentants du gouvernement notamment le Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence, le Ministre en charge de la Fonction Publique, le Conseiller Principal du Ministre du Budget et le Directeur National du Budget.

Cette rencontre du jour avait pour objet de discuter de l’opérationnalisation des deux institutions sociales : l’INAMO et la CNPSAE (l’Institut National d’Assurance Maladie Obligatoire et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale des Agents de l’État). Les décrets desdites institutions sont signés depuis 2014 par le Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE, Président de la République et il suffit à présent d’allouer des crédits budgétaires à leur compte.

Dans les discutions les Syndicats ont usé de toutes leurs forces pour lever les blocages et ceci dans la discipline et la paix propres au mouvement social. Les représentants syndicaux ont remercié le Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE, Président de la République pour son souci de l’amélioration constante des conditions de vie des travailleurs et du peuple de guinée. Le Président a promis de donner la couverture universelle au peuple de guinée et aujourd’hui c’est chose faite.

 

Les discutions étaient très techniques, néanmoins, les syndicats ont eu un regard citoyen sur le budget page par page et les représentants du Gouvernement ont trouvé les mots nécessaire pour détendre la situation.
Etaient présents les cadres syndicaux ci-après :

Ahmadou DIALLO S.G/CNTG
Louis M’Bemba SOUMAH S.G/USTG
Mamadou MANSARE SGA/CNTG
Casimir DIAORA CNTG
Macka SECK CNTG
El. Amadou BARRY CNTG
El. Thierno Souleymane BALDE CNTG
El. Mamadou Bapaté DIALLO CNTG
Madeleine TOUNKARA CNTG
Kadiatou BAH USTG

Source : La Cellule de Communication du gouvernement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*