dimanche , 21 juillet 2019

Éliminatoires de la Coupe du monde 2018: KPC se prononce sur les chances du syli

Le Caire 24 Juin 2016 — «Ce tirage est une chance pour le Sily National d’aller en Russie en 2018’’ dit le président du Hafia FC…»

La CAF, Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort, ce 24 Juin,  au compte du troisième tour des qualifications de la zone Afrique pour la coupe du monde FIFA Russie 2018, à son siège en Egypte.

 

La Guinée dans le groupe A a hérité de la RD Congo, la Tunisie et de la Libye. Kerfalla Camara ‘’KPC’’ Président du 1er Club triple champion d’Afrique, le Hafia Football Club, évalue les chances du syli national.

M. Camara quels commentaires faites-vous de ce tirage au sort pour le mondial Russe en 2018 ?

Je vous remercie de l’opportunité que vous m’offrez pour commenter ce tirage. Je retiens que les équipes de chaque poule s’affronteront deux fois chacune en matchs aller-retour, entre le 03 octobre 2016 et le 17 novembre 2017. Le premier de chaque groupe se qualifie pour le Mondial 2018 en Russie. Dans les 5 groupes qui ont été tirés au sort, je suis certain que les places qualificatives seront âprement disputées. A mon humble avis, à part le groupe B composé de la Zambie, du Cameroun, l’Algérie et du Nigéria qui peut être très relevé pour des raisons évidentes, je pense que les autres sont moins serrés sur le papier. Quant au groupe A qui est celui de la Guinée, je crois que le Syli National a de fortes chances de se qualifier pour le mondial Russe en 2018.

Monsieur le Président, pour vous que faut-il faire pour que le Syli National soit au rendez-vous de 2018 en Russie ?

Je vous assure, ma qualité de président de club et ma passion pour le foot m’apprennent que les équipes les mieux préparées et surtout motivées sont celles qui gagnent. Dans notre groupe composé de la RD Congo, de la Tunisie et de la Libye je suis convaincu que le Syli National a de fortes chances de se qualifier. 

Si dans un élan patriotique comme par le passé, les Guinéens s’engagent à être présents en Russie en 2018, rien ne pourra les en empêcher. Le comité de normalisation est motivé à trouver un entraîneur de taille qui aura pour mission de mettre sur pied une équipe nationale du Sily compétitive et renforcée par des Joueurs valables qui jouent dans leurs clubs et prêts à mouiller le maillot au nom du peuple de Guinée. Je salue cette démarche. Mais, le plus important, c’est que chaque pièce de la machine du football Guinéen joue son rôle, comme il se doit. Que l‘harmonie caractérise toute la chaîne. Je vous dis que nous avons une bonne occasion pour nous qualifier dans ce groupe et être au mondial pour la 1ère fois de notre histoire. Ça passe par une organisation sans faille à tous les niveaux.

Aussi, j’exhorte le peuple de Guinée a rester uni derrière son onze national.

Pour moi, ce sont les clefs de notre qualification pour la coupe du monde qui sera organisée par la Russie en 2018.

La Direction de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*