
Selon l’ONG qui lance l’appel via son compte facebook, le Colonel Issa Camara, après avoir été mis « hors d’état de nuire » et « déposé à Labé » aurait pris une destination inconnue. Et qu’il serait injoignable.
Partant de ses constats, l’ONG de défense des droits humains invite les autorités du pays à le rechercher et le mettre à la disposition de la justice pour qu’il réponde de ses actes.
Rappelons que dans la journée du vendredi 17 juin, la ville de Mali a connu une révolte spontanée de la population. A l’origine, un passage à tabac d’un chauffeur de camion par les hommes du colonel Issa Camara.
Des citoyens ont réagi à ce traitement jugé « inhumain ». Résultats, une dizaine de blessés a été enregistrée dont certains par balles réelles.
Selon les informations parvenues à Kaloumpresse.com, le colonel Camara a été limogé samedi suite à ces évènements.
Pour la LIGUIDHO, les graves violations des droits de l’homme que lui et ses hommes ont commises ne devraient pas rester impunies. « Sinon, les réformes du secteur de sécurité dont se targuent les autorités guinéennes seraient un vain mot », conclut l’ONG.
Par Mamady Fofana