vendredi , 24 mai 2019

Brésil : Dunga viré, Leonardo en approche… le grand ménage se prépare !

Piteusement éliminé lors du premier tour de la Copa America 2016, le Brésil a une nouvelle fois déçu. Une sortie de route qui a sonné le glas de Dunga, logiquement licencié après cette énième désillusion. Pour amorcer le renouveau de la Seleçao, Leonardo pourrait prochainement avoir un rôle important en tant que directeur technique.

 

Redoutée par beaucoup, attendue par d’autres, l’élimination du Brésil de la Copa America 2016 suite à sa défaite face au Pérou (0-1), dans la nuit de lundi à mardi, a fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté de l’Atlantique.

Incapable de composer avec les qualités techniques de ses joueurs, le sélectionneur Dunga a bien évidemment payé les pots cassés de cette nouvelle campagne plus que décevante du quintuple champion du monde.

Dunga prend une nouvelle fois la porte !

Comme attendu, l’homme de 52 ans a été limogé par la Confédération Brésilienne de Football (CBF), mardi. Un deuxième renvoi après celui de 2010 à l’issue de l’élimination du pays carioca de la Coupe du monde en Afrique du Sud, éliminé lors des quarts de finale par les Pays-Bas (1-2). Déjà très critiqué pour ses choix depuis son arrivée en juillet 2014, notamment concernant Thiago Silva, David Luiz ou encore Marcelo, le technicien auriverde n’a pas survécu à ce nouvel échec cuisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*