samedi , 7 décembre 2019

Youla chez les siens

Le Premier ministre Mamady Youla était en fin de semaine dernière dans sa ville natale Forécariah, environ 100 kilomètres au sud de Conakry. Nommé en décembre dernier comme Premier ministre, Chef du gouvernement M. Youla est allé chez lui pour  »saluer les parents » et leur « expliquer la politique du Chef de l’Etat ».

 

Au cours de cette visite, les autorités préfectorales et les ressortissants de Forécariah ont réaffirmé leur reconnaissance au président de la République pour les actions réalisées dans cette préfecture. Au nombre desquelles ils ont cité le désenclavement des îles de Kaback et de Kakossa, le bitumage de 12 km de voirie urbaine et l’installation des lampadaires dans la ville.

 

Mamady Youla a déclaré être allé à Forécariah pour « saluer ses parents, leur témoigner son attachement, son respect et sa reconnaissance ». Il a mis sa visite à profit pour dit-il faire « passer un certain nombre de messages sur l’action du gouvernement et inviter la population à adhérer au programme de société du chef de l’Etat ».

 

Il convient de souligner que l’actuel locataire de la Primature a été chaleureusement accueilli à son arrivée par son prédécesseur Mohamed Saïd Fofana lui aussi natif de la localité.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*