mardi , 23 octobre 2018

Réunion d’urgence autour du système éducatif ce mardi à la Présidence

L’information vient de nous parvenir. Une réunion d’urgence autour de l’éducation guinéenne se tiendra ce mardi 31 mai à la Présidence de la République.

 

Selon un communiqué du Bureau de presse du président, ladite rencontre sera dirigée par le Chef de l’État, le Pr Alpha Condé.

 

La meme source précise que les membres de la Commission nationale de réflexion sur l’Education sont conviés à ce rendez-vous qui commence à 15h TU.

 

Coïncidence ou pas, il faut signaler que la convocation de cette réunion intervient au moment où des informations faisant état de surfacturations de dépenses au ministère de l’Enseignement Pré universitaire et de l’Alphabétisation circulent en Guinée.

 

Samedi dernier, le président Condé a déclaré la fin de l’impunité dans ce secteur. Au cours d’un meeting du RPG, il a promis une inspection dans le but de savoir si les projets de construction d’écoles ayant fait l’objet de financement ont été effectivement réalisés.

 

Dans ce qui est apparu comme un véritable procès, il a dit avoir revu à la baisse de 40 milliards de francs guinéens, le budget proposé par le département de l’enseignement pré universitaire pour les examens de fin d’année. Il serait désormais autour de 30 milliards de francs.

 

Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*