samedi , 23 février 2019

Alpha Condé tire sur les ouvriers de la 25è heure qui dérangent au RPG

Le président Alpha Condé semble avoir déclaré la guerre aux militants de dernière minute qui s’agitent au sein de son parti. Samedi 21 mai, au cours du meeting hebdomadaire du RPG, il a de nouveau invité ceux qui utilisent l’ethnocentrisme comme moyen de pression à l’intérieur du parti présidentiel à cesser leur sale besogne.

 

Extraits…

« Il y a aujourd’hui des cadres qui s’agitent pour dire qu’on a abandonné la Haute Guinée et les malinkés. C’est des ouvriers de 25è heure. C’est-à-dire ceux qui viennent en dernier, qui ne connaissent pas les choses et qui pensent qu’ils peuvent changer quelque chose.


Vous savez, moi j’ai toujours dit la vérité au peuple de Guinée. En 1991, les malinkés se sont mobilisés comme un seul homme. J’ai dit à l’époque qu’un jour viendra, la Basse Guinée donnera plus de pouvoir au parti que tout le monde. Beaucoup d’entre vous se sont fâchés ce jour là. Je l’ai dit parce que je connais l’histoire de la Guinée.


Ce qui veut dire que dès 1991, j’ai montré ma vision, parce que je connais bien l’histoire de ce pays contrairement aux cadres opportunistes qui s’agitent aujourd’hui. J’ai pris tout le temps pour connaitre l’histoire de la Guinée. J’ai toujours dit que je ne suis ni venu pour les malinkés, ni pour les soussous, ni pour les peulhs et ni pour les forestiers. Je suis venu pour la Guinée. Mais ceux qui s’agitent aujourd’hui comme défenseurs des malinkés étaient là.


Je ne suis pas venu pour travailler pour une seule ethnie. Je suis venu pour travailler pour tous les Guinéens. Le RPG s’est toujours appuyé sur quatre forces pour avancer. Ces quatre forces sont la jeunesse, les femmes, les sages et les griots. Voilà les quatre forces du RPG. Il y a des cadres comme Sékou Kourouma. On lui a proposé plusieurs fois de quitter le RPG pour être ministre, mais il a refusé. Laissez ces cadres s’agiter ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*