jeudi , 13 août 2020

Papa Wemba : sa veuve interdit Koffi Olomidé de se recueillir sur la tombe de son défunt époux

Il y a une crise profonde entre Maman Amazone, veuve de Papa Wemba et son compatriote Koffi Olomidé. Elle a enjoint Mudoy Valérien, administrateur du cimetière entre terre et ciel, lieu où repose son époux d’interdire l’accès du cimetière à l’artiste Koffi Olomidé qui a émis le vœu de se recueillir ce lundi 23 mai 2016 au caveau du roi de la rumba.

Cette requête de veuve Shungu Wembadio Amazone va recevoir un refus poli de la part du gouverneur arguant que « le cimetière La Nécropole est un lieu public accessible à toute personne d’y accéder pendant les heures d’ouverture aux visites qui peuvent être motivées pour des raisons multiples ».

Partant de ce fait, il lui est impossible d’interdire son accès à toute personne qui désire s’y rendre.

Toutefois, poursuit le gouverneur, seule une décision de justice pourrait lui permettre d’agir dans le sens de la requête de la veuve.

«Seule une décision de justice interdisant l’accès à un individu pour toute visite au cimetière La Nécropole, dans son entièreté ou en partie, peut justifier de notre part une suite qui va dans le sens de votre requête», a-t-il précisé.

Papa Wemba est décédé à Abidjan le dimanche 24 avril lors de la 9ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). En pleine prestation, le roi du N’zé a chuté pour ne plus se relever.

Imatin.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*