vendredi , 23 août 2019
Flash info

Conférence de presse: Le garde des sceaux parle d’un des avocats de l’UFDG,  »arrêté, jugé et emprisonné pour escroquerie »

Le garde des sceaux, Cheick Sako a mis  l’occasion d’une conférence de presse à profit pour régler ses comptes avec l’un des avocats de l’UFDG. C’était ce lundi 23 mai 2016. Selon le ministre Sako, il est régulièrement l’objet d’attaques de la part de certains opposants, en l’occurrence Fodé Oussou Fofana.

Ce qui lui semble normal, puisque dit-il, nous sommes en démocratie. Mais le comble à ses yeux, c’est quand des avocats très peu recommandables ne s’embarrassent d’aucun scrupules pour lui trouver des poux dans les cheveux, à l’image d’un des avocats du parti de l’ancien premier ministre Dalein Diallo.

 

Sans vouloir le nommer, Me Sako se demande d’ailleurs d’ailleurs l’UFDG a pu s’offrir les services d’un avocat qui pourtant a été condamné et incarcéré  dans ce pays pour escroquerie. On vous laisse lire la réplique cinglante de Me Sako.

« […] J’ai fait l’objet d’attaques également ignobles de certains avocats de l’UFDG que je ne citerai pas, notamment il y a un, qui m’a traité de tous les noms d’oiseau. C’est la règle du jeu. Ce n’est pas du tout grave. Mais comme je suis ministre de la République, quand je vois quelqu’un qui m’attaque de façon factuelle, je me renseigne quand même un peu sur la personne.

 

Et quand j’apprends qu’un des trois avocats, vous chercherez le nom si vous le souhaitez, a été condamné pour escroquerie dans ce pays, a même fait un séjour en prison, je suis étonné qu’un parti d’opposition s’attache les services d’une personne comme ça.On est en république, encore une fois. On est en train de construire un Etat de droit dans ce pays. Dans n’importe quel pays du monde, d’Afrique, quand un avocat a été condamné pour escroquerie et a fait la prison, il est radié complètement du barreau. »

Alpha Camara
Gatineau, Canada
0016137006322

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*