vendredi , 22 février 2019

Le gouvernement veut relancer l’usine Salguidia

Le gouvernement a annoncé ce jeudi 19 mai un plan qui prévoit la relance des activités de l’usine de jus de fruits Salguidia situé à Manférnya dans la préfecture de Forécariah.

 

Selon le Conseil des ministres qui a décidé de la nouvelle mesure, le nouveau plan de relance prévoit entre autres la convocation d’une Assemblée générale des actionnaires, l’accélération du processus d’audit technique et financier en cours, la sécurisation des actifs et la mise en place d’un Comité interministériel qui élaborera un plan transitoire de relance des activités de la société.

 

Fuit de la coopération Guineo-libyienne, Salguidia a été crée en juin 1976. Les deux pays disposaient chacun de 50% de part du capital à l’origine.Cette clé sera revue en 1993 suite à la recapitalisation de l’entreprise, avec une participation de la Libye portée à 75% et à 25%.

 

Selon le Porte-parole du gouvernement, le Conseil z décide la mise en place d’une Commission interministérielle chargée de diligenter l’audit de cette usine SALGUIDIA et la relance de ses activités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*