mardi , 12 novembre 2019

Après les paysans, éleveurs et orpailleurs auront aussi leurs journées nationales

Le président de la République tient à valoriser l’ensemble des secteurs socioéconomiques de la Guinée. Après avoir institué une journée dédiée aux paysans, il a annoncé ce dimanche 15 mai, l’organisation prochaine d’une journée des orpailleurs et une autre pour les éleveurs.

 

On n’en sait pas grand chose sur ces deux journées ni les activités qui les seront consacrées. La seule précision livrée par le président est que la Journée nationale des orpailleurs sera célébrée à Kankan, dans la région aurifère de la Haute Guinée. Elle devrait être mise à profit par les autorités compétentes pour « organiser les orpailleurs ».

 

Ensuite, ce sera le tour des éleveurs de fêter leur journée, d’après le Chef de l’Etat. Cet autre évènement permettra de concrétiser le projet de construction d’une usine pour aliments des bétails.

 

« Nous allons pousser les éleveurs à changer un peu de comportement pour plusieurs raisons. D’abord pour que nous ayons des bœufs plus gros, ensuite pour mettre fin à la divagation des bétails qui entraine des bagarres avec parfois des morts d’hommes », a déclaré Alpha Condé.


Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*