dimanche , 9 août 2020

Recherche scientifique : bientôt un bureau de Clinical RM en Guinée

La compagnie Clinical RM veut ouvrir un bureau de recherches scientifiques et cliniques en Guinée. L’annonce a été faite ce jeudi à Conakry par les responsables de cette société.

 

Week Kimme, directeur général of Africa logistic de Clinical RM  a indiqué ce jeudi 12 mai que le projet d’installation du centre de recherche vise à aider le peuple de Guinée dans sa lutte contre les maladies infectieuses et pour une meilleure santé.

 

 

Derrière cette démarche, il s’agit surtout d’aider le pays à faire face à d’éventuelles épidémies comme ce fut le cas en 2014 avec la maladie à virus Ebola.

 

« Nous somme en Guinée pour travailler avec les guinéens et faire les recherches ensemble en assistant les personnes pour être le premier sur terrain. Nous travaillons avec les pays africains tel que le Liberia, la Sierra Leone  et le Nigeria », a indiqué Week Kimme.

 

« Aujourd’hui, c’est le tour de la Guinée nous allons travailler ensemble pour éliminer définitivement la maladie Ebola », a-t-il dit.

 

Avec ses 20 ans d’expérience, Clinical RM entend surtout entreprendre des recherches contre d’autres maladies.

« Nous sommes là pour faciliter les recherches. Nous travaillons ensemble  pour lutter contre toute sorte de maladie », a dit Week.

 

Faut-il souligner que la compagnie  Clinical RM fonctionne de façon autonome. Elle œuvre en collaboration avec d’autres ministères et des partenaires internationaux pour superviser le développement de solutions d’infrastructures.

Par Sériane Théa


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*